Réussir

Plusieurs propositions éducatives et pédagogiques permettent aux internes d’avoir les meilleures conditions de travail pour réussir :

DES ÉTUDES DU SOIR ADAPTÉES AUX BESOINS DE CHAQUE JEUNE :

Il existe trois types d’études :

  • Etudes encadrées par les enseignants : chaque interne bénéficie obligatoirement d’une heure par jour d’étude encadrée par des enseignants.
  • Etudes en chambre (pour les lycéens) : 45 minutes d’étude obligatoire supplémentaires tous les soirs. Cette étude en chambre surveillée par le maître d’internat référent est consacrée à la relecture des cours avant de dormir ; un moyen très efficace de mémoriser les cours de la journée.
  • Etudes surveillées : chaque interne peut travailler 2 h de plus, chaque soir, en salle de travail. Les salles d’étude sont équipées de l’outil informatique et surveillées par un maître d’internat.

DES SALLES DE TRAVAIL DISPONIBLES POUR LES TRAVAUX DE GROUPES :

Elles sont destinées aux jeunes qui souhaitent préparer un exposé, s’entraider, travailler en équipe, sans déranger le silence et l’ambiance de travail sereine qui règne au sein des études surveillées.

UNE UTILISATION MAÎTRISÉE DES TÉLÉPHONES :

Afin de pouvoir pleinement se concentrer sur son travail, nous avons choisi de permettre l’utilisation des téléphones de manière très encadrée. Les internes peuvent les utiliser lors des temps récréatifs sur la cour. Les téléphones sont récupérés tous les soirs avant le coucher par l’adulte référent et ne sont restitués que le lendemain.

Paroles d'élèves
Stats
0
internes
0
écoliers
0
collégiens
0
lycéens
0
apprentis
0
maîtres d’internat
0
couloirs
0
chambres
L'équipe
Responsable

M. DECEUNINCK

  • internat@lasalleigny.fr
Maîtres d’internat

M. BEN ABDELMALEK
Mme BIANSOUMBA
Mme BOILLON
M. BOUHI
M.DAGUIN
Mme GATAA
M. MKACHER

Retour vers le haut neque. Donec at mattis libero vulputate, elementum libero id, dictum leo.