S.E.M.I.L.

SERVICE EDUCATIF
DES MISSIONS INTERNATIONALES LASALLIENNES

Pendant l’été 2020, un groupe de lycéens de l’établissement, accompagné par deux enseignants, partira 3 semaines en Bolivie au sein s’une ONG lasallienne : l’association BOLIVIA DIGNA qui s’occupe d’enfants de familles défavorisées.

Cette ONG Bolivia Digna est une ONG fondée en 2006 par un ancien élève d’une école lasallienne et qui est basée à Cochabamba en Bolivie. Leur objectif est de promouvoir et de défendre les droits des enfants, des adolescents et d’autres groupes sociaux vulnérables vivant dans l’exclusion et la pauvreté.

En 2014, Bolivie Digna a ouvert ses deux centres dans des communautés défavorisées de la périphérie de Cochabamba, où ils travaillent tous les après-midis du lundi au vendredi.

Les projets mis en œuvre dans les centres éducatifs sont un accueil maternel et un jardin d’enfants, du soutien scolaire, du sport, des arts, de l’anglais, une aide concernant la santé et la nutrition, des projets communautaires, la prévention de la violence…

Sur place les élèves de La Salle Igny auront pour tâche d’aménager un jardin-potager qui permettra aux enfants d’avoir deux repas par jour. Le jardin potager se trouvera dans le centre éducatif afin de permettre aux bénévoles d’expliquer le fonctionnement d’un jardin et d’impliquer les enfants dans la production de leur alimentation.

Ils devront également réaliser divers ateliers sur le thème de l’environnement auprès des enfants.

Pour suivre l’avancée du projet et du séjour sur les réseaux sociaux :

  • Facebook : lasalleignysemil2020
  • Instagram : lsi_semil
  • Email : lasalleignysemil@outlook.fr
Paroles d'élèves
L'équipe
Coordinatrice

Mme Marie-Thérèse BLANC

  • pastorale@lasalleigny.fr
Prêtre-référent

Père Séraphin EDZOA

Back to Top dapibus id, diam dolor. massa ipsum libero. sed efficitur.